8 avril 2018 – Résultats de la votation sur les compteurs Linky

Ce dimanche 8 avril 2018, le dépouillement de la votation sur les compteurs Linky a eu lieu après la dernière permanence.
Rappelons que tous les Saillansons pouvaient s’exprimer. 3 choix possibles :
A. Interdire collectivement la pose de compteurs communicants type Linky sur la commune de Saillans
B. Demander à Enedis de prendre en compte les refus individuels des compteurs communicants type Linky
sur la commune de Saillans
C. Ne pas se prononcer sur la pose de compteurs communicants type Linky sur la commune de Saillans
(et donc accepter tacitement la pose)

Il y a eu 306 suffrages exprimés.
Choix A : 239 bulletins
Choix B : 55 bulletins
Choix C : 8 bulletins
Nuls : 4

La municipalité tiendra compte donc de ce vote et prendra une délibération au prochain conseil municipal.

Rappel historique : cette votation a été décidée en 2016 suite à une pétition d’habitants reçue en mairie. Le comité de pilotage souhaitait organiser un débat contradictoire avant de proposer une votation citoyenne. Un groupe de travail s’est constitué en mars 2017. Il a réalisé un document d’informations qui a été diffusé avec la lettre d’info n° 16, été 2017. Le débat contradictoire n’a pas pu avoir lieu à cause des refus répétés d’Enedis d’y participer. Une réunion publique a quand même eu lieu le 23 mars 2018.