CCAS – soutenir les personnes en difficulté

Période exceptionnelle, solidarité exceptionnelle

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dont l’objectif est d’aider tous les publics (en savoir plus) : aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions… ne pouvait rester inactif durant cette période de confinement.

De nombreuses personnes peuvent se retrouver sans ressources ou avec des ressources réduites durant ce mois d’avril 2020.

Ayant déjà reçu des dons de particuliers et dernièrement un don exceptionnel de 2.000 € de l’association “Vivre à Saillans” (que nous tenons à remercier publiquement), nous lançons une nouvelle campagne spéciale “covid-19”.

Cette aide se traduit par des bons alimentaires utilisables dans les commerces locaux pour toutes les personnes qui, au mois d’avril, ont des difficultés. Toute personne, peu importe la composition du foyer, peut en faire la demande. Celle-ci sera traitée en toute discrétion, sans aucun jugement.

Cette solidarité traduit aussi en action concrète un soutien à nos commerces locaux.

> Habitant-e-s, vous souhaitez participer à l’appel à dons, remplissez le bulletin de don

Personnes en difficulté en avril 2020, remplissez votre demande

Le CCAS, bien sûr, continue son action, conserve une partie de son budget pour soutenir toutes celles et tous ceux qui traversent une période difficile et qui le contactent en écrivant à social@mairiedesaillans26.fr ou en appelant la mairie au 04 75 21 51 52 pour prendre un rdv téléphonique.