Synthèse chiffrée de la participation citoyenne Saillans – avril 2014 à mars 2020

par Sabine Girard, avec les contributions de la Commission Transparence et du Groupe Suivi-Evaluation
Conseillère Municipale de Saillans et chercheure en géographie à l’Inrae (Université Grenoble Alpes) : adresse mail

Résumé
Entre avril 2014 et mars 2020, l’équipe municipale de Saillans a mis en place différentes instances, différents outils pour faire participer les habitants à l’élaboration et à l’organisation de la politique communale. Quelles ont été les occasions de participer pour les habitants ? Combien ont participé ? Qui étaient ces participants ? Un suivi régulier des événements qui se sont tenus tout au long de la mandature, un comptage systématique des participants et la tenue de feuilles d’émargement permettent de répondre à ces questions.

> Téléchargez la synthèse