Une révision du PLU participative à Saillans

calendrier révision plu saillans

80 personnes étaient présentes ce samedi 21 novembre pour la première réunion publique concernant la révision du PLU de la commune de Saillans. Ce dernier doit être révisé afin de prendre en compte les récentes lois Grenelle et ALUR et de régler différentes incohérences freinant des projets d’aménagement du village.
Cette première réunion visait à présenter ce qu’est un plan local d’urbanisme et comment se passe une révision,  ce qui a été fait par M. Allègre, technicien au sein du CAUE  (Conseil d’Architecture d’urbanisme et d’Environnement) de la Drôme.
L’équipe  municipale  a ensuite présenté la démarche et le calendrier de la révision du PLU  pour la commune de Saillans. Elle souhaite impliquer les habitants dès la définition des objectifs de la révision du PLU, c’est-à-dire en amont de la démarche officielle, dans le 1er semestre 2016. Muriel Paret et Emmanuel Vaucouloux, respectivement maire et 1er adjoint de la commune de Grane, sont enfin venus témoigner de l’expérience similaire qu’ils viennent juste de mener sur leur territoire.
Associer les habitants dans la définition de ces objectifs est important afin que chacun s’approprie les enjeux du PLU. Cela permet ensuite de gagner du temps lors de la révision elle-même.
Vous pouvez consulter le diaporama complet présenté lors de cette réunion publique sur le lien ci-dessous.
Vous pourrez également  bientôt consulter le compte-rendu complémentaire au diaporama de cette réunion ici.

EN PRATIQUE
Vos élus référents  sur ce dossier
–        Vincent Beillard (Annie Morin en suppléante)
–        Michel Gautheron et André Oddon : élus  Aménagement et travaux
–        Sabine Girard (Joachim Hirschler en suppléant) : élue Mobilité, Environnement, Énergie
Une nouvelle adresse e-mail de la mairie pour toutes vos questions d’urbanisme : urbanisme@mairiedesaillans26.fr
Vous souhaitez être informé(e)s sur la révision du PLU ? Inscrivez-vous aux Flash Info de la mairie : commissions@mairiedesaillans26.fr
Les documents du PLU actuel (qui reste en vigueur jusqu’à ce que la révision du PLU soit terminée) est consultable sur la page PLU (sous menu Mairie au quotidien).