Réunion “ça bouge dans ma cantine” jeudi 22 juin à 17h30 en mairie

Nous vous invitons ce jeudi 22 juin de 17h30 à 19h en salle de réunion de la mairie de Saillans à participer au premier bilan du projet «ça bouge dans ma cantine» à Saillans et réfléchir ensemble aux suites à y apporter.

Ce projet, initié par les communautés de communes CCCPS et CCVD, les associations Agribiodrôme, Court Circuit et le CIVAM, a pour objectif d’accompagner les cantines du territoire à mettre en place un approvisionnement le plus local possible, et de sensibiliser les acteurs (cuisiniers, équipes pédagogiques, élus, enfants, parents, etc.) aux intérêts d’une consommation favorisant les circuits courts.

Le SIVU les Enfants du Solaure s’est lancé dans cette démarche fin 2016 et souhaite continuer d’associer les parents, les enfants et les équipes enseignantes qui le souhaitent. Des animations pédagogiques ont également été proposées à trois classes de l’école.

L’ordre du jour de la réunion :

• Présentation/bilan des actions menées en cuisine cette 2016/2017
  • Présentation bilan des actions pédagogiques
  • Charte et objectifs de « Ça bouge dans ma cantine » pour le SIVU
  • Actions 2017-2018

Merci de nous signaler si vous venez avec vos enfants afin qu’on puisse s’organiser.

L’équipe du SIVU Les enfants du Solaure

Isabelle Raffner et Christine Seux, élues à la commission Enfance, Jeunesse et Education