Recrudescence des cambriolages !

La gendarmerie a informé la commune de la recrudescence de cambriolage sur notre territoire, de jour comme de nuit.
La Gendarmerie Nationale veille sur vous. Ne laissez aucune chance aux voleurs. Adoptez les bons comportements. Pour aider la gendarmerie à lutter contre ce phénomène :

– signalez tout fait anormal aux abords de votre demeure, société ou de celle de vos voisins ;

– dissuadez les futurs cambrioleurs en vous équipant de dispositifs de sécurité (fermetures, alarmes…) ;

– compliquez leur la tâche en dissimulant certaines valeurs dans des endroits connus de vous seuls ou de vos proches ;

– réalisez des clichés photographiques de vos biens de valeur (mobilier, informatique, bijoux…) ;

– évitez de faire entrer à votre domicile des personnes inconnues et d’accorder trop grande confiance aux démarcheurs (particulièrement si vous êtes une personne âgée) ;

– notez les immatriculations des véhicules suspects et effectuez si possible une description sommaire de leurs occupants ;

– avisez la brigade locale de votre absence prolongée et laissez une apparence habitée de votre domicile (relevé du courrier par un voisin, systèmes automatiques d’éclairages…).

N’HESITEZ PAS A COMPOSER LE 17 SI VOUS REMARQUEZ QUELQUE CHOSE OU TOUT FAIT ANORMAL, LA DELINQUANCE N’EST PAS UNE FATALITE contre laquelle nous ne pouvons rien et nous nous devons de prendre conscience que cela n’arrive pas qu’aux autres.

Le dépôt de plainte après un cambriolage ou une tentative est essentiel.
Il permet aux cellules cambriolages implantées dans chaque département de faire des recoupements et ainsi de favoriser l’identification des auteurs de délits. Ces unités sont épaulées par des policiers ou des gendarmes, formés en police technique et scientifique, qui se déplacent sur chaque cambriolage pour relever les traces et indices.