Présentation du film documentaire tourné à Saillans pour France 3

Présentation du film documentaire tourné à Saillans
par Dorine Brun et Sarah Jacquet pour France 3

Le projet
La réalisation d’un film de 26 mn pour la série documentaire « Vive la politique » de France 3, série qui raconte le travail quotidien, sur le terrain, de représentants politiques : maires, élus, députés…

Résumé du film

Nous allons filmer le travail des élus et des habitants de Saillans, qui prennent part au GAP stationnement-circulation-mobilité. Les propositions principales qui ont émergé aujourd’hui sont un kiosque mobilité pour organiser le co-voiturage et un projet de piste cyclable à l’entrée du village pour favoriser les circulations douces, un « chaucidou ». Le film va montrer comment les élus et les habitants travaillent ensemble au sein du processus de démocratie participative mené à Saillans.

Les tournages envisagés à Saillans :

• Les GAP stationnement-circulation-mobilité entre janvier et avril 2018
  • Le travail des élus et des habitants en mairie et dans le village pour prolonger et mettre en œuvre les décisions prises lors du GAP
  • Repérage avec les entreprises et les employés municipaux chargés de réaliser les éventuels travaux
  • Un conseil communautaire
  • Circulation dans le village : devant la mairie et l’école, au croisement des rues principales, sur l’Avenue de Coupois
  • Inauguration et point information sur le projet réalisé.

L’équipe du film

Dorine Brun et Sarah Jacquet, co-réalisatrices (habitantes de Saillans)
Virgile Van Ginneken, preneur de son (habitant de Saillans)
Un chef opérateur (à la caméra) envoyé par la production
Une productrice, Emilie Raffoul Production, 5BIS Production.

Durée du tournage
9 jours de tournage répartis du 17 janvier à fin mai 2018.

Date de diffusion
Automne 2018.

Nous sommes à votre disposition à tout moment pour parler avec vous, vous présenter le projet, répondre à vos questions.
Si vous souhaitez voir les films de la série, nous vous enverrons des liens.
Sarah Jacquet 06 62 15 58 59 sjacquet@gmail.com
orine Brun 06 76 97 46 51 dorinebrun@gmail.com