Pourquoi les travaux de l’éclairage public sur le pont menant aux Samarins sont-ils arrêtés?

Comme nous vous en faisions part dans l’édito de la dernière Lettre d’info municipale, certains travaux prennent du retard.

Il a fallu plusieurs appels téléphoniques et attendre de vraies réponses, pour vous informer avec précision.
Le Syndicat Départemental d’Energies de la Drôme (SDED – service public de l’énergie dans la Drôme), en délégation pour la commune sur ces équipements, a lui-même délégué ces travaux à l’entreprise SBTP, située à Bourg de Péage.

Lors du piquetage sur le pont départemental de La Chaudière, SBTP a estimé que le réseau était en mauvais état et devait être entièrement repris.
Le réseau date de la construction du pont et s’est fortement oxydé.
SBTP a demandé l’accord du SDED, qui lui-même a transmis cette demande au service du département afin d’avoir l’accord technique pour intervenir.

Le service du département en question a interrogé la société SBTP sur l’aspect délicat d’intervenir sur cet ouvrage d’art qui enjambe le réseau ferré.
À ce jour, le service du département n’a toujours pas validé l’accord technique.

Bref, ce n’est pas si simple d’intervenir rapidement sur ce point précis.

Nous avons demandé que l’éclairage soit fonctionnel, de manière permanente, pour l’instant, afin de ne pas pénaliser les riverains des Samarins.
SBTP mettra sous tension l’éclairage sur la partie finie dans la semaine du 14 au 20 novembre prochain.

Vincent Beillard, Annie Morin, Maire et 1ère adjointe de Saillans.