Note d’information aux parents des enfants du Groupe Scolaire Diane Lometto à Saillans

La réforme des rythmes scolaires démarre à la rentrée 2014, pour tous les enfants.
Nous avons tenu compte du travail conséquent effectué précédemment.
Une concertation avec la population a permis de définir ce que nous voulions pour les 159 enfants de l’école de Saillans avec maîtrise du budget.
3 Groupes Action Projet d’une quarantaine de personnes ont élaboré une charte, fait l’inventaire des ressources du territoire et vu l’adéquation avec la réglementation. De là, est né un projet éducatif.  (en savoir plus, voir le menu “comptes-rendus”)

Ce projet alimentera le retour à la commune du péri-scolaire pour 2015.

Les Temps d’Activités Péri-éducatifs (T.A.P) se composent d’ateliers d’une heure, gratuits (dans un premier temps) et ne sont pas obligatoires.

Lundi – Mardi- Jeudi de 15h30 à 16h30
Ils ont lieu dans l’école ou sa proximité (city, bibliothèque, …).

Il est proposé aux enfants des ateliers sur le thème :
Je joue, Je bouge, Je crée, Je découvre

Ils seront encadrés par du personnel qualifié (dont animateurs BAFA, éducateurs sportifs,…) et également par des partenaires d’associations bénévoles.
Pour les maternelles : les encadrants prennent en charge 14 enfants.
Pour les élémentaires : les encadrants prennent en charge 18 enfants.

Les enfants qui participent à ces ateliers doivent être impérativement inscrits. Les inscriptions sont fermes et définitives (sauf raison médicale avec justificatif). Les enfants inscrits ne pourront en aucun cas quitter les ateliers avant 16h30. Les enfants qui ne seront pas inscrits à ces ateliers seront récupérés par leurs parents et leur sortie sera à 15H30. Le vendredi l’école se termine pour tous à 16h

Le périscolaire est à la charge de la Communauté de Commune jusqu’au 1er juillet 2015. Donc l’accueil du matin, du midi et du soir continue sur les modalités qui lui sont propres.

Téléchargez la note d’information et la fiche de pré-inscription aux TEMPS D’ACTIVITÉS PÉRI-ÉDUCATIFS T.A.P

Pour l’équipe municipale
Christine SEUX et Isabelle RAFFNER
Référentes Commission Jeunesse
jeunesse@mairiedesaillans26.fr

Pourquoi ce site d’archives ?