Je peux me procurer de l‘eau chaude facilement ?

Réunion publique d’information le vendredi 16 octobre à 20h (salle polyvalente)
réunion publique panneaux solaires

La production d’eau chaude à la maison avec des panneaux solaires thermiques représente un des rares moyens aujourd’hui de produire l’énergie de manière autonome pour sa maison.

Cette production permet d’éviter un recours à une autre forme d’énergie (comme le fioul, le gaz, le bois), évitant ainsi les inconvénients de leur épuisement et des désagréments liés à leur combustion (poussières fines, polluants chimiques, etc.).

CE THERMIQUE SOLAIRE ÉVITE DONC AUSSI LA FUITE FACILEMENT ÉVITABLE DES CAPITAUX DE NOTRE TERRITOIRE.

Cette solution contribue aussi à l’économie locale car son installation peut être réalisée par des artisans mais aussi, pourquoi pas, par soi-même.

M. MARTIN, DE LA SOCIÉTÉ HELIO-FRANCE, NOUS PRÉSENTERA NOTAMMENT DES SOLUTIONS FACILES À RÉALISER POUR L’AUTOASSEMBLAGE DE TELLES INSTALLATIONS.

Seront discutés pendant la soirée :

– Le fonctionnement du solaire thermique,

– L’option de monter soi-même des installations, basée sur les kits proposés,

– La possibilité d’un achat groupé DE CES KITS pour les habitants de Saillans et ses environs.

La réunion se clôturera par un pot de l’amitié.

Nous vous invitons à venir nombreux débattre.

Cette réunion est organisée par le Groupe Action-Projet Énergie

et Joachim Hirschler, élu référent Environnement Énergie Mobilité