Enfin la sortie des topos cyclistes routiers pour la vallée de la Drôme !

topos cyclistes routiers vallée de la Drôme

On peut dire que les offices de tourisme de la vallée de la Drôme attendaient ce travail et ces topos depuis de nombreuses années : il existait bien un balisage « la Drôme à Vélo », et même de vieux balisages sur les routes mais ils étaient devenus obsolètes. Donc il y a maintenant 2 ans, invités par le Conseil Départemental, les offices de tourisme, les clubs cyclistes et associations cyclistes de la vallée ont proposé des parcours cyclistes pour vélo de route, plusieurs parcours pérennes et praticables sans trop de problèmes ou dangers.

Ainsi le Vélo club Saillans a proposé 5 parcours au départ de Saillans. Finalement, il y en a 2 qui ont été retenus, à savoir « le col de la Croix » et « le Tour des 3 vallées », des parcours qui sont tout à fait à la portée tous les cyclistes un peu entrainés. Le club avait aussi proposé parmi les 5 un parcours pour tous et pour famille que les Saillansons affectionnent particulièrement le tour de La Clastre, 21 km et 90 m de dénivelé appelé par les locaux « la Pétrocyclette ». Il n’a pas été retenu car jugé trop dangereux à cause de la portion routière du CD 93 du Collet au rond point au pont de Charsac. Pour vous procurer les topos, rendez vous dans les offices de tourisme de la Vallée, Pays de Crest et de Saillans cœur de Drôme.

Michel Morin, président du Vélo club Saillans.
> Télécharger le Topo “Tour des 3 vallées”
> Télécharger le Topo “Col de la Croix”

> Accédez aux bons plans sports nature sur le site du département