Courrier au directeur de secteur de la Poste

Plusieurs entreprises et associations s’émeuvent aussi de la prochaine réduction des horaires d’ouverture annoncée pour le printemps 2020. Elles ont aussi envoyé un courrier. Nous rendons public celui du président du Vélo Club, Michel Morin, qui a été aussi facteur de longues années à Saillans.

Petit rappel important : samedi 23 novembre, venez rejoindre la délégation qui remettra les pétitions au bureau de Poste de Crest (en savoir plus).

À l’attention de la direction de la Poste
M. Jérôme Kaufinger
26400 Crest

Saillans, 13 novembre 2019

Monsieur,
Je suis alerté par la mairie de Saillans du fait que vous avez décidé de réduire drastiquement les horaires du bureau de Poste de Saillans.
Cela m’inquiète beaucoup. Je me présente Michel Morin : Je suis trésorier de l’association Raid VTT des chemins du Soleil qui possède un compte depuis 2002, président du vélo club Saillans avec un compte depuis 1980 et un compte personnel depuis 1967. J’utilise bien sûr les services de la Poste pratiquement 3 à 4 jours par semaine, dépôt de chèques, envois de courriers, virements, dépôt ou retraits d’argent pour nos manifestations, très limité depuis quelques mois.
Je soutiens fermement l’action des habitants du Pays de Saillans et de mon village ; par la même occasion je vous signale que j’ai été facteur dans le bureau de poste de Saillans de 1989 à 1998 où à l’époque nous avions le respect des clients de la poste. En 19 année j’aiouvert 70 comptes courants CCP pour concurrencer le Crédit agricole ou la Caisse d’épargne à la campagne qui sont très implantés.
En effet, la Poste est un service essentiel pour préserver la vie locale, la convivialité de proximité et l’activité associative des habitants du territoire.
Je soutiens donc avec force la pétition des habitants et la détermination de la mairie pour préserver un service de proximité de qualité, avec des horaires réguliers et respectés.
Cordialement,
Michel Morin