Agenda communal juillet-août 2014

mairie de saillans lettre info agenda communalmairie de saillans lettre info concerts été

Rappel : le conseil municipal du 4 juillet a été annulé suite au conseil municipal extraordinaire du 26 juin.

Un bulletin plus complet sera réalisé d’ici fin juillet et distribué à tous les habitants. Des panneaux d’affichage devraient bientôt aussi apparaître… un peu de patience… et ce sera ensuite beaucoup plus simple pour tous vous informer à Saillans.

Et l’envie d’informer est déjà bien ancrée à Saillans : une publication originale des classes CM1 et CM2., un vrai bulletin d’informations pour les Saillansons… Le journal ” les échos liés” sort son 2ème numéro. Déjà 100 exemplaires de vendu… Vous pouvez vous le procurer en mairie… (lire l’article Les échos liés).

AGENDA COMMUNAL

Mardi 1er juillet

Réunion concernant la veille et la relecture du PLU au regard des enjeux environnementaux, 20h30 à la mairie.

Mercredi 9 juillet

1ère réunion du Groupe action-projet «Sensibilisation à la protection de la rivière Drôme» de 10h à 12h à la mairie de Saillans (avec visite de terrain)

Jeudi 10 juillet

4e rencontre Groupe action-projet Transparence-Information, 18h30 à la mairie.

Jeudi 17 juillet

Lundi 21 juillet

70e anniversaire des événements du 21 juillet 1944 cérémonies du souvenir

17h, tunnel de Saillans

18h, mémorial à Espenel, cérémonie officielle suivi d’un apéritif dînatoire

Vendredi 25 Juillet

Groupe action-projet Jeunes à 20h avec 1er temps en-cas partagé suivi du GAP à 20h30 RDV bord de Drôme côté du pont

Mercredi 30 Juillet

Réunion publique d’information Extinction nocturne de l’éclairage public (créneaux, rythmes…)

Présentation du calendrier en présence du SDED,Salle polyvalente à 18h

Jeudi 31 juillet

Vendredi 8 août

Conseil Municipal à 20h, Mairie.

Jeudi 21 août

Comité de pilotage des élus référents à 20h, Mairie.

Inscription Groupes Action-Projet (GAP)

Des nouveaux GAP ont été validés pour 2014, participez !

• Favoriser la transmission des commerces existants quand le problème se pose et la recherche de locaux pour les créations d’activité
  • Centre de ressources d’activité et de compétences, local à la disposition des professionnels
  • Jeunes/Adolescents
  • Sensibilisation à la protection de la rivière Drôme

Inscrivez-vous en mairie ou sur www.mairiedesaillans26.fr

D’autres projets sont en cours et seront mis en place aussi en septembre.

/////////////////////////////////

Marché Producteurs locaux et bio

Mercredi 9 juillet

Durant les mois de juillet et août, se tiendra dorénavant tous les mercredis de 17h à 20h, parvis de l’Eglise, un marché de producteurs locaux et bio.

Une dizaine de producteurs ont répondu à l’appel.

//////////////////////////////////:

Fête du 14 juillet

DIMANCHE 13 JUILLET

11h-13h30 Fanfares dans le village

14h Concours de boules (inscription à la buvette place de République)

21h Distribution de lampions pour les enfants, départ mairie 21h30 pour tour de ville avec 2 fanfares

22h30 Descente en canoé aux flambeaux (avec Eva Location et Yvan Loisirs) et feux d’artifice tirés du pont Algoud sur le même horaire.

thème : 70ème anniversaire de la Résistance

dans le Vercors

23h Bal avec les fanfares organisé par l’association l’Oignon

Manifestations sportives et culturelles à Saillans

Samedi 5 / dimanche 6 JUILLET

Le village des Zarkyroul : animations, spectacle, concert pour enfants toute la journée, bord de drôme Rieussec.

Jeudi 10 JUILLET

Concert à l’Eglise, Daniel Mille, 20h30. 15€ Vivre à Saillans

Vendredi 11 JUILLET

Soirée musicale avec une chanteuse à la Crêperie du Tunnel, 20h à 22h30
Parvis de l’Eglise à 18h30, spectacle-théâtre de rue, Le Thé, avec Corine et Marie

DIMANCHE 20 JUILLET
Marché aux peintres. La Palette de Gribouille.
Rens : 06 08 83 55 27

Vendredi 25 JUILLET
Soirée musicale avec une chanteuse à la Crêperie du Tunnel, 20h à 22h30

DIMANCHE 27 JUILLET
Pescatune – bord de drôme Rieussec, One Man Show humoristique «histoire jamais vécue» 20h30, durée 1h30, tout public

DIMANCHE 10 AOUT

25ème Brocante de 8h à 18h

SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 AOUT

Vogue et fête foraine. Retraite aux flambeaux en fanfare et bal le samedi. Descente de canoës illuminés sur la Drôme, feu d’artifice et bal le dimanche. Fête foraine et concours de boules pendant tout le week-end. Rens Mairie : 04 75 21 51 52

VENDREDI 29 AOUT

Vogue du fossé, organisée par le café des Sports.

Pour les associations, n’oubliez pas d’informer l’Office du Tourisme pour que les manifestations apparaissent dans l’agenda

Pour les concerts et repas musicaux de cet été, voir l’affiche spécifique à télécharger plus haut.

Office du tourisme du Pays de Saillans : 04 75 21 51 05 contact@saillanstourisme.com

www.saillanstourisme.com