Village étoilé : Saillans décroche ses 2 premières étoiles !

Village Etoile 2*

Concours villes & villages étoilés : Le jury de L’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement a rendu son verdict  pour l’année 2015. Notre village vient d’obtenir 2 étoiles… parmi les 202 communes labellisées en France en 2015 (seulement 101 communes en Rhône Alpes Auvergne depuis 2009, date du concours).

Mesures liées aux économies d’énergie, et efforts faits en faveur d’une meilleure qualité de la nuit et de la réduction de la pollution lumineuse : l’équipe municipale vous remercie de votre implication au travers des réunions publiques et du GAP Extinction de l’éclairage nocturne.

Courant 2016, la rénovation de l’éclairage publique du quartier de la gare, le long du cheminement vers les quartier des Samarins ainsi que l’extinction du rond point du Collet seront gages, nous l’espérons, d’une progression vers une 3ème étoile ?