Vigilance orange pour vent violents (vent de Sud)

Le préfet de la Drôme vous informe que météo-france a classé le département de la Drôme en vigilance orange (niveau 3/4) pour vent violent.

Le vent de Sud se renforce vers le milieu de nuit prochaine sur l’Est du département. Des rafales vers 100 km/h sont alors déjà possibles sur le Vercors.

Entre la fin de nuit et la matinée de lundi (jusque vers 10/11h) le vent de Sud sera au plus fort.

Tout le département est concerné par cet événement à l’exception de la plaine du Tricastin dans laquelle les vents seront moins forts.

Les zones les plus affectées devraient se situer entre les Baronnies, la région de Nyons et en remontant vers le Nord, sur les secteurs de Dieulefit – Bourdeaux -plaine de Valence ainsi que toute la Drôme des Collines, et bien sûr le Vercors.

Dans ces zones, des rafales de Sud vers 90 à 100 km/h sont attendues, et 100 à 120 km/h sur le Vercors.

En dehors de ces zones, des rafales vers 80 km/h sont tout de même possibles.

Le vent faiblit avant midi (lundi), avec l’arrivée des fortes pluies, il se limite à l’Est puis cesse le soir.

L’agent de permanence du cabinet