Une étape clé de la révision du PLU

[Best_Wordpress_Gallery id=”54″ gal_title=”Révision PLU atelier PADD du 29 septembre”]

Samedi 29 septembre, une cinquantaine d’habitants étaient présents pour une après-midi de travail riche et constructive. Il s’agissait d’écrire les orientations du futur plan local d’urbanisme de Saillans. Pour ce faire, les participants étaient accompagnés par le bureau d’études, dont Claire Bonneton et Yann Damiani. En préambule, une belle surprise : une vidéo de l’atelier du mois de mai a été montré, réalisée par 2 vidéastes saillansons : Sarah Jacquet et Jérémie Jorrand.
Tous les grands enjeux ont été discutés. On retiendra 3 lignes fortes : conserver la qualité de vie et la convivialité dans le village, développer et soutenir son économie locale et s’engager dans une transition énergétique et écologique.
Comme lors des autres ateliers, en plus des élus et du cabinet d’urbanisme, des habitants bénévoles se sont impliqués pour aider à animer et à évaluer le déroulement de l’atelier. En effet la mairie de Saillans innove en proposant d’impliquer les habitants dans l’écriture de leur futur réglementation en matière d’urbanisme, ce qui n’est pas une mince affaire. Encore bravo à toutes ces courageuses et courageux qui ont sacrifié une partie de leur week-end pour cette étape importante.
La vidéo, des photos et le compte-rendu seront bientôt disponibles sur www.mairiedesaillans26.fr

Vous trouverez également une synthèse provisoire du diagnostic de Saillans

Notez dès maintenant qu’une réunion publique aura lieu le lundi 26 novembre à 20h pour présenter le diagnostic complet ainsi que le projet d’aménagement et de développement durables, premiers documents du plan local d’urbanisme de Saillans