Travaux Faubourg du temple

Les travaux au Faubourg du Temple ont repris le 1er septembre 2014 pour trois mois, jusqu’au 30 novembre. Il est rappelé que le trottoir ne peut être que côté Sud.
Les réseaux de canalisations ont été réalisés au carrefour de la Soubeyranne, du Faubourg du Temple, de la Grande Rue, du Prieuré.

Les travaux en cours dans la rue du Faubourg du Temple aboutiront à une organisation différente de celle de la Grande Rue.
La chaussée aura une pente unique, avec le caniveau au sud (sauf entre du garage Chauvet et la maison de M. Delaby où elle sera en toit). Un trottoir (en béton désactivé) longera le côté sud, de la rue des Frères Naef jusqu’au tunnel. Ce trottoir sera suffisamment haut pour interdire le stationnement.
Coté Nord, une bande avec un béton désactivé bordera les façades. Le stationnement sera toléré, en fonction des évènements, sauf devant les garages (chicanes de fait). Cette bande ira jusqu’aux deux dernières maisons, où la largeur de la rue autorisera un trottoir, deux voies de circulation et des stationnements. Ce trottoir se terminera à l’approche de la falaise, pour ne pas encourager le passage à son pied et éviter la traversée devant le tunnel.
Un passage surélevé devant le temple ralentira la circulation, avec 4 potelets placés côté sud. Pour la même raison, des chicanes sont prévues du côté du tunnel.

Sur le sens de circulation (sens unique ?), il ne paraît pas opportun de trancher dès maintenant. Il faut d’ailleurs noter que l’aménagement n’avait pas été conçu pour un sens unique par les promoteurs du projet (l’ancienne municipalité). Une telle décision ne peut pas se décréter, cela ne peut se faire que dans le cadre d’un plan global de circulation dans Saillans. Le prochain groupe Groupe-Action-Projet piloté par les élus Travaux-aménagement et Environnement-Energie concernera en priorité l’amélioration de la circulation et des stationnements existants. Du travail sera fait dès 2015.