Situation sécheresse vallée de la Drôme Octobre 2017

La commune vous invite à lire le communiqué du SMRD et prendra les mesures qui s’imposent pour l’ arrêt des fontaines.

COMMUNIQUE DU SMRD (Syndicat Mixte de la Rivière Drôme)

Le SMRD souhaite vous informer que la situation de sécheresse de l’été 2017 perdure et s’aggrave. Veuillez trouver ci-après un résumé de la situation en cette mi-octobre.

Situation sécheresse vallée de la Drôme Octobre 2017 :

A partir du 18 août 2017, le Bassin de la Drôme et classé en arrêté sécheresse Crise pour les cours d’eaux et leurs nappes d’accompagnement et en vigilance pour la nappe profonde de la « Molasse- miocène ».

Depuis ce comité sécheresse, la situation ne s’est pas améliorée, l’assec de la Drôme sur les communes de Livron et Loriol sur Drôme est toujours présent, les débits des cours d’eaux principaux sont à un niveau jamais vu pour un mois d’Octobre.

Données issues du bulletin mensuel de la DREAL RAA, au 1er octobre :

drome sécheresse débit eau octobre 2017

Malgré la fin de l’arrêté cadre sécheresse au 1er octobre et en l’absence de précipitation, le bon sens nous incite à maintenir les préconisations de l’arrêté du 18 août 2017.

Ainsi, nous vous demandons d’être vigilant et de limiter au strict minimum vos consommations d’eau.

Pour rappel, ci-dessous les préconisations de restrictions selon les usages :

Source : http://www.drome.gouv.fr/arrete-cadre-departemental-r1657.html