Samedi 29 Septembre, : étape clé de la Révision du PLU

Atelier du futur n° 03

de 14h à 18h, salle polyvalente

Les habitants sont conviés à une journée importante. L’élaboration du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) est une étape décisive dans la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme). C’est celle de la définition des principaux objectifs pour l’évolution de notre commune pour les 10 à 15 années à venir. C’est aussi le projet communal qui sera traduit dans les différents documents du PLU par la suite.

Nous sommes conscients que cela va empiéter sur votre week-end mais le samedi reste le jour où une grande majorité de la population est disponible. Les discussions et les décisions nécessitent un temps de concertation mais l’enjeu en vaut la chandelle.

Nous vous attendons nombreux pour construire ensemble le futur de Saillans.

Rappel : les 6 objectifs généraux votés le 16 septembre 2016 sont 1) Encourager les solidarités locales 2) Renforcer la proximité 3) Favoriser la convivialité dans un village à taille humaine 4) Préserver et mettre en valeur le cadre de vie et les qualités paysagères et patrimoniales de la commune 5) Améliorer les déplacements et le stationnement au bourg et ses abords 6) S’inscrire dans la transition énergétique