Révision du PLU, le vice-président de la CNDP conseille la commune

révision du PLU Saillans rencontre mr archimbaud

Vendredi 13 janvier 2017, l’équipe municipale de Saillans recevait toute la journée M. Archimbaud, vice-président de la Commission Nationale du Débat Public, pour préparer la révision participative du Plan Local d’Urbanisme de la commune.
archimbaud CNDP

Cette commission est une instance de la République, indépendante, en charge de veiller sur l’organisation des Débats publics lors de grands projets d’aménagement de plus de 300 millions d’euros, impactant les populations (comme par exemple un projet d’autoroute ou de barrage, etc.).

Mais elle a été interpellée par la démarche participative d’une petite commune et, d’une manière exceptionnelle, apporte un soutien d’expertise et technique. M. Archimbaud s’est donc rendu à Saillans pour connaitre et comprendre ce qui a été mis en place par la commune et pour préparer le projet de révision du PLU. Deux membres du Conseil des Sages ont pris part aux discussions.

Les objectifs de révision du PLU de Saillans, ainsi que les modalités de concertation ont été définis avec les habitants entre avril et juillet 2016 et approuvés en Conseil Municipal en septembre dernier. La révision du PLU commencera en mars prochain.