Révision du PLU : atelier du futur n°1 ce vendredi à 18h à la salle St Géraud

Le futur de Saillans? Nous sommes tous concernés et c’est avec vous que la prochaine révision du PLU continuera à se faire.

Déjà les ateliers participatifs de 2016 avaient permis de définir collectivement 6 grands objectifs :
– Encourager les solidarités locales
– Renforcer la proximité
– Favoriser la convivialité dans un village à taille humaine
– Préserver et mettre en valeur le cadre de vie et les qualités paysagères et patrimoniales de la commune
– Améliorer les déplacements et le stationnement au bourg et à ses abords
– S’inscrire dans la transition énergétique

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 16 Juin à 18h, à la salle Saint Géraud pour le lancement de la démarche de révision du PLU: « Atelier du futur n°01 ».

Vous aurez l’occasion de découvrir le bureau d’étude qui épaule la commune et qui va animer toute cette période. Il présentera notamment le calendrier de l’étude et des principales étapes. Cela sera aussi l’occasion de discuter de la façon dont le PLU sera révisé en associant les habitants dans les prochains mois : charte de la concertation, mise en place d’un panel citoyen, ateliers participatifs, etc.

C’est une première étape importante : nous vous attendons nombreux!