Rencontres ADHOC du 5 au 9 septembre : festival du documentaire


Prog sur http://www.lesrencontresadhoc.com/images/ProgADHOC_web_2018.pdf
Du 5 au 9 septembre prochain, venez prendre des nouvelles du monde lors du festival des Rencontres ADHOC qui aura lieu à Mirabel et Blacons (26). Les Rencontres AD HOC, c’est un évènement festif, musical, familial et convivial autour du Cinéma Documentaire.
Porté par l’association AD HOC et le cinéma itinérant Mondes et Multitudes, les Rencontres AD HOC est avant tout une manifestation chaleureuse qui souhaite rapprocher le documentaire des spectateurs, soutenir les jeunes talents et permettre un échange, une réflexion autour de la « fabrique documentaire ».

L’esprit du festival : créer un espace de visibilité pour des œuvres documentaires inédites ayant deux caractéristiques principales :
– 1) un cinéma « hors-circuit » : des films très peu diffusés en salles de cinéma (hors festivals) et jamais sur une chaine nationale de télévision.
– 2) un cinéma personnel, singulier et éclectique.

Au programme de cette édition :

  • 20 films documentaires hors-circuit en présence des réalisatrices et réalisateurs, donnant à voir des personnages aux parcours singuliers; des films traitant de grandes questions intimes, sociales, politiques, artistiques d’aujourd’hui.
  • Des tables rondes, l’occasion d’un échange entre professionnels et tous ceux qui s’intéressent au documentaire,de l’écriture au tournage, du montage à la diffusion. Des apéro-concerts avant les projections en plein air.
  • Des documentaires sonores sélectionnés et proposés par Radio Saint Féréol sous une tente caïdale.
  • Le Musée Itinérant de Germaine: Un parcours scénographique et sonore qui nous dévoile les portraits de femmes aux vies (presque) ordinaires.
  • Cette année encore, le village éphémère du cinéma documentaire prend ses quartiers à Mirabel et Blacons avec deux salles de projection, un bar, une restauration faite maison. Le festival reste accessible et ouvert à tous par le biais d’un «prix libre et nécessaire» chacun donnant selon ses moyens.

Un festival à prix libre, c’est possible grâce à vous et à votre générosité bien informée !