Réaction suite au comité de pilotage du 19 septembre

Monsieur le Maire,

Je souhaite réagir à la publication du compte rendu du Comité de Pilotage (Copil) du 19 Septembre qui m’attribue des propos que je n’ai pas tenu.

En effet, je n’ai jamais indiqué « qu’il faut trouver une solution afin de ne plus permettre que des camions restent longtemps sur des terrains » mais « qu’il me semble nécessaire de trouver une solution plus globale et pérenne car le parking de la DDT n’est pas le seul concerné, ce phénomène tendant à s’amplifier. La municipalité doit s’interroger sur l’accueil qu’elle souhaite réserver ou non à ces personnes et prendre des dispositions pour l’organiser au mieux, en particulier lors de la période estivale car le village manque déjà cruellement de places de stationnement ».
Votre adjointe à l’environnement a d’ailleurs acquiescé à mon propos.

Je m’étonne également que mes interventions portant sur le projet d’arrêté municipal « anti-pesticides » d’une part (nécessité selon moi de prendre en considération les agriculteurs et viticulteurs locaux plutôt que de leur opposer un arrêté brutal et frontal) et sur la question du maintien de la gestion de l’eau en régie municipale ou de son transfert au SMPA d’autre part (expression de mon incompréhension face à l’urgence immédiate non évoquée lors du Copil du 12 Septembre) ne figurent pas au compte rendu.

Je vous demande donc un correctif sans délai de ce compte rendu en y annexant la présente.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Michel Aubert

Ps : vous admettrez certainement que la réduction d’une grande partie du public présent au Copil du 12 Septembre à quelques simples points de suspension est pour le moins peu élégante.