Périscolaire… des nouvelles du prochain SIVU

Depuis notre dernière rencontre, un groupe de travail s’est réuni afin de rédiger les statuts du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique Périscolaire : Les enfants du Solaure. Ce groupe, composé d’élus des communes concernées, a élaboré le cadre juridique de ces statuts.

Ces statuts sont en cours de validation auprès de la préfecture et des conseils municipaux.
Bonne nouvelle ! A été validé par l’ensemble des élus présents, l’introduction de personnes de la société civile au sein du comité syndical.
La deuxième étape est la réalisation de deux règlements intérieurs :
– un concernant le fonctionnement du Comité Syndical. Les élus se retrouveront d’ailleurs le mardi 5 mai ;
– l’autre concernant le fonctionnement du service incluant la charte élaborée par vous lors des derniers Groupes Action-Projet.

Mais avant, il sera nécessaire de faire valider par les conseils municipaux des communes adhérentes, le président et les vice-présidents du Comité Syndical.
L’équipe du futur service est en cours de création. Nous n’avons pas de réelles données sur les finances (pour rappel toutes les charges seront transférées de la 3CPS au SIVU).
Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce dossier.
Peut-être un 3ème GAP Périscolaire ……

Isabelle Raffner, Christine Seux
élues référentes Enfance, jeunesse, éducation