Période de confinement : les acteurs économiques vous communiquent

La municipalité a envoyé un questionnaire à l’ensemble des entreprises et acteurs économiques de Saillans (si vous ne l’avez pas rempli, accédez à cette page).
Certains ont répondu à la question : Avez-vous un besoin et/ou aide spécifique que l’on puisse diffuser à la population ?
Voici ci-dessous les premières demandes (mise à jour 31 mars 2020 à 21h). Les prochaines seront ajoutées chaque matin.

Offre gratuite aux entreprises locales pour une réduction du coût de leur électricité.
CE&E (Conseil Energie Environnement) conseille essentiellement des industriels dans leur achat d’électricité. Dans le contexte actuel du corona, et la baisse importante d’activité économique, nous proposons notre savoir-faire de manière gracieuse aux entreprises locales qui détiennent un tarif bleu EDF (36kA ou inférieur) pour une réduction du coût de leur électricité. Nous avons testé ceci déjà cette semaine pour un des acteurs locaux : il a pu profiter d’un potentiel de réduction de 14% de son coût d’achat d’électricité, simplement en nous envoyant sa dernière facture d’électricité recto/verso. Le changement afférent restant à mettre en place dure environ 15 minutes. Ceci représente donc une source d’économie rapide et indolore, contribuant à favoriser le maintien de notre tissu local dans cette période exceptionnelle.
> joachim.hirschler@conseil-en-env.fr

MULANES 26
Eliane de Mulânes informe : mes ventes étant totalement arrêtées pendant le confinement, je voudrais proposer de déposer mes produits directement chez les clients – Tél. 06.95.24.72.04 – Mail : eliane.meignant@gmail.com (lire le catalogue)

Les Terrasses Fleuries/Les Terrasses de Saillans
Merci d’informer qu’il est possible de commander ses compositions florales, plantes au 06 85 91 03 84 et nous vous livrons.

LOYAL OLIVIER ET COMBA CORIE (kinésithérapie) :
Le cabinet est fermé mais on reste disponible pour nos patients qui ont besoins de conseils ou d’éventuelles séances pour des soins urgents non reportables à domicile.
Un numéro de téléphone est laissé sur notre répondeur pour nous joindre, le répondeur est également écouté plusieurs fois par jour.

LIBRAIRIE « Alimentation Generale »
Que tous ceux qui aiment les livres se précipitent à la librairie de Saillans dès sa réouverture ! (Il en va de sa survie économique !)

Camping Les Chapelains
Seul camping sur la commune de Saillans, le Camping Les Chapelains accueille tous les ans plus de 2500 personnes qui contribuent au rayonnement et au maintien des commerces et services du village. Nous sommes directement impactés par la situation, car de nombreux campeurs étrangers ou français ne viendront pas cette année à Saillans, pour des raisons sanitaires ou de moyens. Nous sollicitons votre aide pour soutenir notre activité, en invitant vos relations à séjourner au camping. Proposez à vos amis, famille de retrouver la convivialité, la nature et les bienfaits du plein air, en réservant un séjour ou des vacances en bord de rivière Drôme au camping. Emplacements tente, caravane, camping-car, locations cottages tout confort climatisés, tentes lodges nature, Coco Sweet…”. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir nos installations. Alice&Jean-Michel