Participation et PLU – bilan d’étape

samedi 8 décembre, 10h-12h – salle polyvalente

La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le chantier participatif municipal majeur actuellement à Saillans. Son élaboration contribuera au devenir du village pour les 10 années à venir

Le samedi 8 décembre de 10h à 12h en salle polyvalente, le Groupe de Suivi-Évaluation et le Garant de la concertation en tant que « grand témoin » proposent d’échanger avec les Saillansons en :

• partageant les grands enseignements que le suivi de la démarche participative lui ont permis de tirer
  • se mettant à l’écoute des Saillansons sur la démarche participative mise en œuvre jusqu’ici pour la révision du PLU, mais également de leurs attentes et envies pour la suite de la démarche.

Merci de nous signaler vos besoins éventuels de garde d’enfants avant le jeudi 06 décembre à l’adresse : participation@mairiedesaillans26.fr

Composé en majorité de membres de l’Observatoire de la Participation, mais aussi de l’élue en charge de la révision du PLU également chercheuse, du chargé de mission Démocratie participative et d’une chercheuse extérieure, le Groupe de Suivi-Évaluation accompagne cette démarche participative.

Son rôle est de veiller à la réalisation de la promesse participative et à la qualité de sa mise en œuvre au vu des moyens disponibles. Il se donne également pour mission de prolonger cette veille par la proposition d’améliorations au fil de l’eau.

Le Garant de la concertation, Monsieur Archimbaud, a quant à lui été désigné par la Commission Nationale du Débat Public à la demande de la mairie de Saillans pour incarner le rôle de médiateur en cas de difficulté entre les habitants et les différentes parties-prenantes.

Téléchargez les précédents documents réalisés par le Groupe de Suivi-Évaluation (GSE)

1) sur le GSE : page 12 de la lettre d’info n° 18 et page 3 de l’encart “spécial révision du PLU d’avril 2018”

2) sur le Groupe de Pilotage Citoyen (GPC) : le Rapport Suivi_Evaluation

3) sur les ateliers de quartier : page 2 de l’encart “spécial révision du PLU d’avril 2018”