14 février à 18H00, ORGANISONS une MANIFESTATION à DIE !…

…car en allant à Valence, à l’appel des syndicats ou des gilets jaunes, nous désertons notre localité et les bonnes volontés qui s’y trouvent. C’est la 1ère évidence !

Bon nombre d’entre nous n’avons pas les moyens physiques, pécuniaires ou de temps pour grossir les rangs de la contestation à Valence, Lyon, Paris ou ailleurs. C’est la 2ème évidence et non la moindre !

Les mêmes combats pourraient être aussi défendus dans la localité comme :

la réforme des retraites, l’ Hôpital (Ehpad, maternité, chirurgie), les conditions de travail des personnels soignants, médecins généralistes et professions libérales, la mise en sursit de la Gare SNCF, la réforme de l’Éducation Nationale (réforme Blanquer), la transition écologique…

Comment marquer aussi l’anniversaire du décès d’Aimé (18/02/2019) et dénoncer les naissances au bord des routes ?

Une manifestation qui permettrait aussi d’interpeller nos élus, juste avant les élections municipales, sur la dégradation et la disparition de nos services publics : Poste, Impôts…

ALORS ?

Retrouvons-nous autour d’une table, toutes et tous :

Syndicats et Syndicalistes de toutes bannières confondues Fonctionnaires
Lycéens
Professions de la santé

Pompiers
Intermittents-tes du spectacle
Collectifs de défense des services publics Associations et animateurs
Gilets Jaunes
Elus
Citoyens -nes
etc….

pour co-organiser un cortège afin de nous faire entendre et surtout comprendre par des politiques qui ne se soucient pas de nos conditions de vie à la campagne !

Donnons-nous la peine de nous rencontrer pour préparer cette manifestation, afin de nous côtoyer dans les rues de Die en terminant par exemple par une soupe populaire en musique !

Donnons aussi la possibilité de réunir autant les gens de la CCD que les populations voisines (Saillans, Crest, Valence) pour venir dans nos rues scander les mêmes slogans emprunts de solidarité !

Donc :
RENDEZ-VOUS le VENDREDI 14 FEVRIER à 18h00 à l’ESCDD (grande salle du haut) pour mettre en commun nos idées et envies !!!!

Parce que nous nous devons d’être tous solidaires, nous comptons sur vous !