Ordre du jour comité de pilotage du 15 juin 2017

1) Jeunesse, Christine Seux et Isabelle Raffner
Sujet 1 : retour sur le conseil d’école
Sujet 2 : suite au CP 1er juin : décision sur les projets de l’école (classe transplantée et chorale), suite de la réforme des rythmes scolaires
2) Urbanisme : Sabine Girard
Choix des secteurs pour les découpages par quartier : élaboration du panel citoyen dans le cadre de la révision du PLU

3) Environnement : Joachim Hirschler et Observatoire de la Participation
Rappel des démarches effectuées par le groupe de travail. Article sur Linky dans la lettre d’info de cet été. Présentation de la réunion et du débat qui aura lieu à l’automne. Idée d’ouvrir une zone de discussion type “tchat”.
Décisions : la votation est-elle maintenue ? C’est-à-dire quelle est la modalité de participation des habitants ? Pour la diffusion du document, un positionnement du groupe apparait-il ?

4) Mairie au quotidien : Annie Morin
Sollicitations des évènements et grands groupes: oriente-t-on systématiquement vers les Chapelains? Quels évènements sur les bords de Drôme?

5) Fanny Larroque et Relation
Sujet 1 : présentation et rencontre des nouveaux membres de l’Observatoire de la Participation
Sujet 2 : temps de travail avec l’Observatoire le mardi 20 juin
Sujet 3 : Journée du 1er juillet sur les bords de Drôme “CCFD Terres solidaires”

6) Transparence-info
Sujet 1 : lettre d’info de cet été
Sujet 2 : point sur les CR manquants

7) Economie et production locale, Fernand Karagiannis
Sujet 1 : semaine de l’économie locale du dimanche 25 mars au samedi 31 mars 2018
Sujet 2 : cahier spécial Eco pour cet été