Marché : courrier envoyé aux forains

Mesdames, Messieurs, abonnés du marché de Saillans,

En cette période de confinement et malgré les nouveaux textes entrés en vigueur, il n’y aura pas de marché dominical à Saillans jusqu’à nouvel ordre.

Outre les avis des professionnels de santé qui nous envoient des messages de prudence, nous ne sommes pas en mesure d’appliquer les nouvelles consignes pour la tenue des marchés. Nous manquons de personnel municipal et surtout de gel hydroalcoolique.

Nous sommes conscients de l’impact et des difficultés que vous rencontrez mais nous devons en premier lieu mettre en place les mesures de sécurité des habitants. Toutefois, nous essayons de favoriser la mise en place de mesures alternatives. Ainsi des commerces de Saillans pourraient éventuellement vendre une partie de vos productions. Nous vous mettons les contacts sous ce message. Déjà, certains arrangements ont été trouvés entre des abonnés et des commerçants de Saillans. N’hésitez pas à les contacter.

La mairie peut vous accompagner en diffusant par ses canaux habituels (notamment le site internet et les flash infos) les informations concernant vos alternatives mises en place pour la vente (que ce soit un dépôt dans un commerce de saillans, une livraison à domicile ou une vente à la ferme,…).

Le marché est une institution importante pour Saillans et nous sommes certains que son attractivité retrouvera toute son ampleur dès la fin du confinement.
Bien entendu la commune tiendra compte de cette période exceptionnelle pour vos abonnements. Dès que la situation normale sera rétablie vous serez avertis.

Encore une fois, vous nous voyez navrés de prendre une telle décision qui nous est imposée par la situation actuelle.

En espérant bientôt vous revoir sur le marché de Saillans, agréez l’expression de nos sincères salutations.

L’équipe municipale de Saillans