Lettre d’info municipale n° 19 – Printemps 2018

Edito : Coopérations
Coopérations !

Cette 19e lettre d’info est un énième puzzle de la co-construction communale. Elle est un lien important, non seulement pour donner des informations sur les dossiers en cours (notamment le budget primitif 2018), mais aussi pour apporter de la cohérence aux diverses implications de tous et de chacun.

Nous sommes dans une phase importante. La révision du PLU va être l’aboutissement de tout ce travail et aborder les grands principes qui vont porter l’avenir de notre commune. La 2ème édition de la Semaine de l’économie locale a démontré aussi la force extraordinaire d’une mise en commun des énergies, l’intérêt de créer des ponts, de stimuler plus de coopérations. Ces coopérations peuvent se faire dans de multiples secteurs. Elles permettent rencontres et échanges, donnent une image de Saillans positive et de qualité. Le 13 juin, les acteurs économiques se retrouveront pour enclencher concrètement des initiatives.

La coopération, c’est aussi plus de solidarité pour ne laisser personne au bord de la route. Les travaux de la maison médicale vont débuter, et sa situation en centre bourg vise à rassurer tout le monde, notamment les personnes âgées. Le CCAS continue ses aides pour soutenir celles et ceux qui traversent une mauvaise passe. Des habitants se mobilisent pour aider des migrants ; la solidarité est loin d’être un vain mot. Un groupe communal fera un travail de sensibilisation pour combattre les idées reçues.

La solidarité, la coopération donnent de l’énergie ! Nous en avons, nous élus, nous vous voyons, nous vous savons nombreux, généreux et prêts à vous impliquer. D’autres viendront prochainement apporter leur pierre.

L’équipe municipale