Les bacs de compostage collectif ont été remis en état !

Saillans, compost collectif

Les habitants s’occupent du compost collectif du village

Malgré une pluie ininterrompue, l’opération de remise en état des bacs du compostage collectif situés dans le jardin d’enfants de Saillans a bien eu lieu ce samedi 21 septembre !

Cette initiative était organisée par le Groupe Action-Projet « Compostage collectif ». Il a fallu bien du courage aux six habitants et à l’élue référente à l’environnement qui étaient présents ! Le bac à matière sèche a été nettoyé et approvisionné en paille.
De nouvelles affiches expliquant le mode d’emploi des bacs à compost ont été installées. Le compost « mûr » (c’est-à-dire prêt à être utilisé) a été déplacé sur une aire de stockage de la mairie. Il sera utilisé lors de la mise en terre des nouveaux bacs à fleurs qui seront prochainement installés dans la Grande Rue par la mairie. Une petite économie pour la commune, mais surtout un beau geste collectif pour notre environnement !
Composter les restes organiques, c’est réduire la quantité d’ordures ménagères à traiter et produire sur le territoire un fertilisant de qualité. Le Groupe Action-Projet poursuit sa réflexion pour améliorer le fonctionnement du compostage collectif à Saillans : renouveler le matériel, augmenter la capacité de stockage, optimiser la localisation, faciliter la gestion.
Plus d’information sur le menu de la commission Environnement