Le tri…ça craque !

En début de semaine, nous avons interpellé la CCCPS en charge de la collecte des ordures ménagères et du tri.

En effet, certains containers débordent, d’autres craquent, certains n’étaient plus identifiés correctement… Dans ce cas, difficile de faire le tri correctement. Voici la réponse des services :

“Nous avons alerté les services et relayé la demande de M. le Maire et des habitants qui nous ont signalé ces problèmes. Nous avons eu une avarie la semaine dernière sur le camion pendant la collecte des corps creux.  Nous nous excusons de ne pas avoir relayé l’information auprès de vos services en mairie.

Le camion a été immobilisé le vendredi matin jusqu’à midi alors que la collecte des corps creux commence à 4h du matin.

Donc nous avons basculé sur la collecte des Ordures Ménagères le vendredi après-midi et le second agent a fini le samedi matin exceptionnellement.

Donc effectivement, ça déborde, les agents font en sorte de rattraper le retard occasionné par la panne sur le camion cette semaine et de laisser propre autour des Points d’Apport volontaire (PAV).

De plus, concernant l’abri du besoin, les corps plats ont été ramassés la semaine dernière, mais il serait judicieux de mettre une colonne papier plus grande, mais je n’en ai pas de disponible.

Concernant l’avenue Georges COUPOIS, le véhicule immatriculé XXXXX  (véhicule NISSAN gris taupe) bloque le passage d’accès du camion de collecte donc impossible de passer. Merci de faire intervenir votre garde champêtre.

Concernant les incivilités, l’agent qui fait les PAV sur le secteur les a faits ce matin et recommencera vendredi matin.”