Le rapport sur le suivi énergétique de la commune de 2010 à 2015

Émissions annuelles de CO2 (kg équiv. CO2) saillans 2010-2017

Le mercredi 22 février à Saillans, M. Dommanget, du Syndicat d’électricité de la Drôme (SDED),  était invité à une réunion publique pour présenter les résultats du suivi des consommations et dépenses énergétique de la commune sur les six dernières années. Saillans est en effet une des rares communes profitant de ce suivi proposé gratuitement par le SDED. Nous tenons à le remercier vivement pour ce travail important.

Les résultats sont fort encourageants. Que ce soit en dépenses par habitant (37 €/hab), en consommation par habitant (340 kWh/hab) ou en émission de CO2 par habitant (23kg /hab), Saillans est nettement en dessous de la moyenne nationale pour des communes de taille comparable, toutes énergies confondues : électricité (bâtiments, équipements extérieurs et éclairage public), fioul et carburants (bâtiments, engins et véhicules) et propane jusqu’en 2013, et bois déchiqueté depuis 2013.

Mais il ne faut pas se contenter de ce résultat, les efforts doivent continuer.

> Lire l’article complet dans la lettre d’info n°14, mars 2017, page 2
> Téléchargez le rapport complet de M. Dommanget du SDED