Le journal “Les échos liés”

Le journal ” les échos liés” sort son 2ème numéro ( en vente, prix libre, à l’école et à la mairie) .

Les élèves (9 cm1 et 10 cm2) travaillent par deux ou 3 sur un sujet choisi parmi actualité, vie et habitants de Saillans, école, sport.

Par ex , le 1er numéro sorti en avril traitait en sujet principal des élections municipales en France et à Saillans. Pour le 2ème numéro , les rythmes scolaires.

Les journalistes en herbe font leurs propres recherches (internet, documentation, vont questionner des personnes susceptibles de les renseigner, ….) puis mettent en mots leurs articles . Correction , puis passage sur l’ordinateur pour saisir le texte.

Les photos qui illustrent sont choisies ou faites par les élèves.

L’année prochaine les futurs cm2 ( les cm1 qui ont contribué cette année ) comptent bien continuer et entraîner avec eux les cm1.

Le premier numéro a presque été vendu à 100 exemplaires.

Sarah Puente, institutrice à Saillans