La Fromagerie des 3 Becs : une Médaille d’Or pour la deuxième année consécutive

fromagerie des 3 becs saillans

Saillans une Médaille d’Or pour la deuxième année consécutive pour La Fromagerie des 3 Becs avec son PICODON AOP

Le savoir-faire et la rigueur des chevriers fournisseurs de lait et de ses fromagers sont une nouvelle fois récompensés au Salon Agricole 2018. L’attribution de cette récompense vient ainsi couronner les efforts de cette fromagerie artisanale qui conserve l’esprit et les recettes des produits du terroir. La Fromagerie des 3 Becs fabrique annuellement environ 30 tonnes pour un équivalent de 500 000 Picodons. Elle emploie 2 personnes plus une à temps partiel. Des affineurs Drôme – Ardéchois complètent la clientèle.

Cette nouvelle Médaille d’OR est un encouragement fort à poursuivre son développement économique, dans le respect du travail bien accompli et d’une production raisonnée.« PICODON MAINTIENDRONS ! » (Slogan du Syndicat du Picodon et de sa Confrérie). Petit rappel la fromagerie se situe zone artisanale de la Tuilière à Saillans, elle est ouverte plusieurs jours par semaine au public pour achat. Le maire Vincent Beillard est passé en ce début de semaine pour féliciter l’équipe gagnante pour cette nouvelle médaille, qui conforte aussi tous les organismes qui ont aidé au démarrage de cette petite entreprise.

> A savoir : LA FROMAGERIE sera présente lors de la semaine de l’économie locale du 25 mars au 31 mars. Venez les rencontrer.

Porte ouverte : Découverte de la fabrication du Picodon
Jeudi 29 mars à 11h00. Zone artisanale La Tuilière
Gratuit – 10 adultes maxi

Atelier : Découverte de la fabrication du Picodon – Vendredi 30 mars à 10h30. Gratuit – salle de réunon de la mairie