Inscriptions sur les listes électorales avant le 30 septembre

Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015.

Le bureau de vote est situé dans la salle de motricité des écoles maternelles de 8h à 18h.

Se présenter muni de sa carte d’électeur et d’une pièce d’identité obligatoire (voir liste code électoral), le passage par l’isoloir est obligatoire ; son non-respect peut faire annuler un scrutin (voir code électoral). Du fait d’élection en fin d’année, les inscriptions sur les listes pour l’année 2015 se feront jusqu’au 30 septembre 2015 à 12h30.

Les personnes souhaitant s’inscrire doivent remplir les documents suivants en fonction de leur nationalité :

Les citoyens non-français voulant s’inscrire pour les élections municipales et les élections des représentants français au parlement européen doivent remplir les 2 formulaires.

Le demandeur doit  joindre un justificatif de domicile ne datant pas de plus de 3 mois, une copie d’un titre d’identité et de nationalité (voir liste au verso des formulaires).

Lors du dépôt de la demande, un récépissé est remis, attestant de la date de remise de celle-ci ; mais cela ne veut pas dire que l’inscription est acceptée. Les demandes sont examinées par la commission de révision des listes électorales.

La liste électorale principale des électeurs français, (ainsi que les listes annexes) est mise à jour et clôturée au 30 septembre 2015, soit 20 jours avant le 10 octobre 2015, date d’édition des tableaux généraux n°1 et n°1 bis rectificatif  (les tableaux précisant les inscriptions, les inscriptions d’office, les inscriptions des jeunes, et les radiations sont affichés en mairie pendant 20 jours après leur date d’édition).