Des totems d’entrée de village attractifs

Ce dossier commencé en septembre 2015 par le GAP (Groupe Action-Projet) en lien avec les élus référents à l’économie locale, Fernand Karagiannis et Vincent Beillard, vient enfin d’aboutir ! Ce mercredi 6 juin les 2 totems d’entrée de village ont été installés par l’entreprise SICOM (en photo, 2 salariés Sicom et Eric Chauvet, en jaune, agent municipal).
Il aura fallu presque 3 années de travail : annulation d’un premier appel d’offre jugé trop élevé, plusieurs rencontres et de nombreuses corrections avec les 2 partenaires finalement retenus afin d’aboutir à une signalétique complète du village (panneaux, totems, jalonnements piétonniers et bientôt les lames directionnelles).

Mais le résultat est là et nous espérons que tout le monde le trouve innovant et original. Ces totems et panneaux ont été pensés par les habitants impliqués dans le GAP en lien avec l’Office du Tourisme (le graphisme est une idée originale de Salomé et Frédéric Morin).
Ces réalisations permettent d’atteindre les objectifs du GAP Signalétique : partager l’identité du village, donner une image attractive de Saillans, pour les futurs visiteurs, de ses commerces et de toute la variété des activités existantes, avec un accent aussi sur la diversité culturelle et le tourisme, les activités sportives, nature loisirs et de plein air.
L’équipe municipale remercie les acteurs de l’économie locale pour leur participation citoyenne des ,l’office du tourisme pour sa contribution précieuse, les illustrateurs et photographes, les agents de la commune ainsi que le département pour l’aide accordée à ce projet à hauteur de 30% des investissements.

> Lire les comptes rendus du GAP Signalétique