Déconfinement : reprise des transports scolaires

car, bus scolaire région La région vous informe : Comme vous le savez, le confinement tel qu’actuellement en place prendra fin le 11 mai prochain.

les transports scolaires seront remis en route à compter du 12 mai 2020 et une distribution de masques à tous les élèves, financés par La Région Auvergne-Rhône-Alpes, sera assurée par les transporteurs,

A compter du 12 mai 2020 :

•  Les transports scolaires desservant des écoles primaires seront remis en service
  •  un accompagnateur sera présent à bord de chaque véhicule (à l’exception des moins de 9 places) et mis en place par les transporteurs.

Celui-ci sera financé par la Région. Le rôle de cet accompagnateur sera de bien veiller au respect des mesures sanitaires notamment. Si un accompagnateur est déjà présent d’habitude sur le service (le plus souvent avec l’appui des mairies) merci de bien vous assurer que celui-ci sera présent à la date de la reprise.

A compter du 18 mai 2020 :

•  Les transports scolaires et doublages de lignes régulières desservant les collèges seront remis en service
  •  un accompagnateur sera présent à bord de chaque véhicule (à l’exception des moins de 9 places) et mis en place par les transporteurs.