Début des travaux maisons bois et ancienne Perception

Début des travaux : maisons bois

Nous attendions le démarrage, c’est parti!

Nous vous avons tenus régulièrement informés de l’évolution de ce dossier, du projet initial de l’ancienne mandature au nouveau projet retravaillé par l’équipe municipale (lire lettres d’info n° 1, p. 6-7, n° 6, p. 2, n° 8, p. 6). Le nouveau bailleur DAH (Drôme Aménagement Habitat) a racheté une partie des études déjà réalisées et le terrain du bas à la municipalité pour 50 000 €.

La construction de 4  maisons bois permettra une offre de logements sociaux adaptés aux familles, ce qui manquait au village.

Bâtiment Ancienne Perception

Quant au bâtiment du haut, vu son état, vu les problèmes d’accessibilité des cabinets des 2 médecins et le désir d’un départ de l’un et la retraite s’approchant pour l’autre, les élus se sont dirigés vers la création d’une maison médicale. Cette proposition a reçu leur aval ainsi que celui des infirmières. Les plans se concrétisent avec eux et la commune présentera ce dossier pour les subventions le 16 mars prochain.

Le 29 janvier 2017, lors de la journée des vœux et du bilan 2016, ce dossier a été présenté sur les panneaux d’affichage. Les élus référents qui s’occupent de ce dossier (A. Hatton, A. Morin, M. Gautheron, P. Thevenet) sont à votre disposition pour plus d’explications.

La commune est maître d’œuvre et propriétaire du rez-de-chaussée et du niveau N-1, où sera réalisée une salle multi-activités. Le 1er étage est aménagé par notre partenaire DAH qui réalisera 2 appartements sociaux supplémentaires, ce qui augmentera de 6 le nombre d’appartements sociaux sur la commune.

Le choix d’un partenariat avec  le bailleur DAH s’explique pour des raisons financières, la commune ayant du mal à supporter seule ce dossier et ayant un parc immobilier en mauvais état qui nécessite d’autres investissements, bâtiment salle des fêtes, salle polyvalente, mairie, notamment pour l’accessibilité, avec en plus l’obligation de mettre nos services techniques en conformité avec la loi.