De nouveaux bacs à compost semi-collectifs

Bonne nouvelle, les choses avancent !
Nous recevrons mardi prochain de nouveaux bacs à compost semi-collectifs (en mélèze, fabriqués à l’ESAT de Recoubeau).

L’idée est de les mettre en place mercredi 29 avril (dès le matin, vers 9h).

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés ce jour-là pour :

– réfléchir à la meilleure reconfiguration du site
– vider les deux bacs à compost existants (le camion de la mairie pourra être utilisé ; le compost, s’il n’est pas mûr pourra être stocké aux Claux comme la dernière fois ; s’il est mûr, on pourra en garder pour la distribution le lendemain à la brocante verte)
– participer au montage et à la mise en place des nouveaux bacs (sur du broyat ou des cagettes ?)

Envoyez un message à environnement@mairiedesaillans26.fr si vous pouvez être disponible. Si d’aventure, cette date était impossible pour trop d’entre nous, nous envisagerons une date de repli, décalée dans le temps.

Nous pourrons aussi ce jour-là faire un point pour l’organisation, le lendemain, de la brocante verte.

Merci à tous,

Sabine Girard, élue référente Environnement