Création d’une structure d’auto-partage, prochaine réunion le 27 avril

La mutualisation de l’usage d’un véhicule privé motive de nombreuses personnes depuis longtemps.

Limiter le nombre de véhicules sur une commune permet de réduire l’impact écologique de l’industrie automobile et de libérer des places de parking. Si l’on ajoute l’intérêt de la qualité du relationnel humain nécessaire à cet échange, on constate rapidement que la vie de la cité, dans son ensemble, a tout à y gagner. À Saillans, une dizaine de personnes réfléchissent à la création d’une structure d’auto-partage.
Une personne membre de l’association “Crest Auto-Partage” est déjà venue pour nous aider à choisir une forme juridique et un règlement intérieur. (Lire l’article explicatif ‘auto partagée’ du 6 avril 2016)

La prochaine réunion, ouverte à tous, est fixée au 27 avril à 19h30 en Mairie ; toute personne intéressée sera la bienvenue.