Constitution d’un groupe de travail sur le compteur Linky

En coordination avec Joachim Hirschler, élu référent de la commission environnement, l’Observatoire de la Participation (ancien Conseil des Sages) propose la création d’un groupe de travail pour l’élaboration d’un document d’information sur le compteur Linky. Certains compteurs de ce type ont déjà été installés sur la commune, un remplacement total est prévu dans les prochaines années. Les élus souhaitent consulter la population sur un éventuel refus d’installation par délibération municipale.
Ce groupe de travail sera chargé de collecter des informations contradictoires (élaboration d’un document de 4 pages pour / contre) pour informer la population, préparer à des réunions d’échanges entre habitants, puis à un débat contradictoire suivi d’une votation citoyenne en automne.
Une réunion de constitution de ce groupe de travail est prévue le vendredi 17 mars à 18 h à la mairie.
Nous espérons rassembler des habitants de toutes opinions sur le sujet et quel que soit le niveau de leurs connaissances. Si vous êtes intéressé par cette réflexion collective, n’hésitez pas à venir à la réunion.