Conseil des sages, une charte réactualisée

Le 17 Septembre 2014, le Conseil des Sages s’est présenté aux habitants de Saillans et a expliqué son rôle au sein de cette nouvelle gouvernance, présentant sa Charte et son Fonctionnement Interne. Lors de cette exposition publique, et également en interne lors de discussions avec les nouveaux membres du Conseil, il est apparu un manque de clarté sur certains items de cette première Charte. Aussi, le Conseil des Sages s’est attaché depuis à la réécriture d’une nouvelle Charte.

Cette dernière, plus claire et plus précise a été exposée aux élus municipaux le 11 Décembre dernier. Les élus ont validé cette nouvelle Charte.

Récemment, les démissions conjointes de deux élus au Conseil Municipal ont eu un effet collatéral sur le groupe formant le Conseil des Sages. En effet, Cécile Calloud jusqu’alors membre du Conseil des Sages s’est vu attribuer un siège au Conseil Municipal en lieu et place d’une des élues démissionnaires et a dû, par conséquent, quitter le Conseil des Sages.

Suivant l’ordre du tirage au sort dans la liste de candidats réalisé pendant la réunion publique d’information du 17 Septembre, dans le cadre de l’ouverture à six nouveaux membres au Conseil des Sages, c’est Stéphanie Roche qui rejoint désormais les Sages.

Le Conseil des Sages est donc désormais composé de :

Sylvie BLAISE, Jeannine RENARD, Stéphanie ROCHE, Christiane DAUMAS, Gwenola BRETON, Marie-Alice ROSIQUE, Tristan RECHID, Patrick THEVENET, Bruno MONIER, Vianney BOUQUET, Enzo CORMANN et Emmanuel CAPPELLIN.