Confinement – Durcissement des règles par arrêté préfectoral


A l’approche du premier week-end de printemps, le préfet de la Drôme, Hugues MOUTOUH durcit les règles du confinement en Drôme dés ce vendredi 20 mars minuit.

Face à la propagation rapide du Covid-19 et au non-respect des mesures de restriction des déplacements sur des espaces publics (promeneurs, sportifs, propriétaires de chiens ..), le préfet durcit les règles du confinement en Drôme en publiant un arrêté.
Le préfet, Hugues Moutouh, appelle chaque drômois et drômoise à “respecter avec sérieux les règles de l’arrêté dès ce vendredi 20 mars minuit car nous avons une guerre à mener contre le Covid-19 pour retrouver au plus vite une vie normale”.

L’arrêté interdit l’accès aux :
– parcs publics comme le Parc Jouvet
– aires de jeux
– promenades (par exemple le Champ de Mars)
– espaces forestiers,
– espaces de randonnées
– espaces d’escalade
– berges de rivières, canaux et fleuves, lacs, plans d’eau artificiels

Personne ne peut accéder à ces endroits jusqu’au 31 mars, en dehors des personnes qui seraient tenues de les emprunter, munies de justificatifs, pour rejoindre leur domicile ou exercer leur activité professionnelle.

Des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre ainsi que les polices municipales. Le non respect de ces dispositions fera l’objet d’une contravention d’au moins 135€.

#ResterChezSoi, c’est sauver des vies. Chacun est acteur.