Commémoration du 8 mai 1945

Un public nombreux était présent pour se souvenir.
Le dépôt de gerbe par Jean Gautheron, un des derniers résistants de Saillans, 94 ans, accompagné de la première adjointe, Annie Morin, a ouvert cette cérémonie. Les personnes présentes ont écouté le discours officiel de la Secrétaire d’État auprès de la ministre des armées et celui de l’équipe municipale “Perpétuer l’esprit de résistance” lu par Josselyne Bougard et André Oddon ; les musiques étaient interprétées par Grégory, Cédric et Benjamin. On notait la présence de 11 élus de Saillans, Hervé Mariton maire de Crest, Marie-Christine Darfeuille maire d’Espenel, Thierry Javelas maire de St Sauveur, la nouvelle commandant de Brigade de la gendarmerie de Saillans l’adjudante Carine MEDA, André Bochaco président de la FNACA section de Crest, les sapeurs pompiers du pays de Saillans, et quatre porte-drapeaux. Un apéritif servi sous le préau de l’école primaire a clôturé cette cérémonie.