Chantiers citoyens à Saillans les 18 et 19 mars : appel à bénévoles !

Vous êtes les bienvenus pour participer à l’un des deux chantiers participatifs organisés par la mairie de Saillans le week-end des 18 et 19 mars.

L’un concerne l’arrachage ou la coupe au ras du sol de plantes invasives le long du Rieussec. Il s’effectuera le samedi 18 mars de 9h à 12h30, avec quatre 4 personnes, dont 2 personnes connaissant les tâches à effectuer. Si vous êtes intéressés pour y participer, faites-nous signe.

L’autre chantier est plus conséquent : il s’agit du bardage du local des agents communaux sur le nouveau bâtiment technique de l’Avenue Georges Coupois. Il aura lieu le samedi 18 et le dimanche 19 mars de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Le chantier sera encadré par deux bénévoles ayant des compétences techniques. Nous faisons un appel à quelques habitants pour participer au chantier (3 à 4 bénévoles par journée). Afin de faciliter le chantier à effectuer, nous vous demandons de participer à une journée entière, le samedi ou le dimanche.

Il n’y a pas besoin de compétences spécifiques, juste un peu de temps et l’envie de se joindre à nous !

Pour ces deux chantiers, le repas est offert par la mairie, il aura lieu sur le site du nouveau bâtiment technique.

Vous ne voulez pas bricoler ? Pas de problème, toutes les implications sont les bienvenues : organisation du repas partagé pour le déjeuner, préparation de gâteaux et de boissons chaudes, etc.

Cette forme de participation est un engagement bénévole fort, qui permet de faire des économies pour notre commune (environ 4.200 € TTC sur le bâtiment technique), mais également de créer du lien entre nous tous.

Pour en savoir plus ou vous inscrire, n’hésitez pas à appeler l’accueil de la mairie au 04 75 21 51 52 ou contacter Fanny Larroque : fanny.larroque@mairiedesaillans26.fr