Centre nautique : la raison a prévalu.

Info intercommunalité :

Lors de la réunion de la CCCPS ce mercredi 15 mai 2019 à 19h, le projet de centre nautique présenté a été bloqué (21 contre, 17 pour, 1 blanc). C’est à dire que sur les 15 communes qui constituent notre intercommunalité, seules 2 communes avec 17 voix étaient pour ce projet !

Le coût estimé était proche des 12 millions d’euros avec un déficit structurel et permanent de 700 000 à 750 000 euros par an. L’augmentation de la fiscalité intercommunale nécessaire pour couvrir cet équipement et son fonctionnement aurait dû monter à +40%, entraînant de fait d’autres augmentations de fiscalité intercommunale pour tout nouveau projet sur le territoire.

Notons que Mr Mariton, maire de Crest, a persisté dans ses attaques répétées contre la CCCPS et Gilles Magnon. Les 2 élus de Saillans sont intervenus pour l’intérêt commun et déplorent cette attitude qui installe un climat malsain et pernicieux au sein de cette instance.

Nous souhaitons remercier le président Gilles Magnon et les élus des petites communes qui ont eu le courage de reconnaître, pour le bien de notre intercommunalité, que ce projet était devenu surdimensionné pour le territoire. L’intérêt communautaire a prévalu sur les questions d’égos.

Maintenant, le prochain projet de piscine sera débattu par les prochains élus en 2020.

Vous pourrez suivre dans la presse locale (Crestois, Dauphiné Libéré, Le Bec média numérique, etc.) le récit de ce conseil qui marquera cette mandature.