Baptême de l’air des enfants de CM2 de l’école Diane Lometto

Baptême de l'air des enfants de CM2  saillans
Le passage de l’école à la 6ème est marqué symboliquement par un baptême de l’air offert par les maires des communes d ‘Aubenasson, Chastel Arnaud, Espenel, La Chaudière, Saint-Sauveur en Diois, Saillans, Véronne et cette année, avec une participation des Petites canailles.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme teinté d’appréhension, pour quelques-uns, que les enfants et leurs parents participent à cet envol vers la vie… Prendre de la hauteur est toujours une expérience marquante…
Grâce à Marion de Chivré, pilote et responsable de l’association aéronautique de Rochecourbe, basé à l’aérodrome d’Aubenasson, ce vol, où prennent place 3 enfants, prend tout son sens. Cette année, 27 enfants partiront vers les collèges de Crest, de Die et peut-être de La Chapelle-en-Vercors. Les élues jeunesse, Christine Seux et Isabelle Raffner leur ont remis à chacun un diplôme attestant de la réussite des épreuves théoriques et pratiques de l’examen de fin d’études d’école élémentaire les déclarant dignes de tous les honneurs, droits et privilèges associés à cette distinction.