Baptême de l’air des CM2

Ce samedi 11 juin a eu lieu le deuxième vol pour les élèves de CM2 de l’école de Saillans. Chaque envolée dans les airs dure environ une quinzaine de minutes. Ça parait court ? Pas pour les parents qui attendent l’atterrissage avec impatience…mais pour les enfants, ce baptême restera ancré dans leur mémoire à tout jamais ! Ce vol à une valeur symbolique forte, il marque la fin de la scolarité à Saillans et un nouvel envol vers Die ou Crest pour le collège, un rite initiatique en soi, qui se transmet au fil des générations. Les CM1 rêvent déjà à l’année prochaine !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samedi matin 4 juin la commune de Saillans avait comme le veut la tradition depuis une douzaine d’années, invité les élèves de la classe primaire des CM 2 de Saillans pour un baptême de l’air . En effet ce seront 20 élèves qui à la rentrée prochaine prendront leur envol pour le collége. Cette belle animation s’est déroulée comme chaque année sur le terrain d’aviation à Aubenasson avec bien sûr comme pilote chevronné Marion Dechivré. Les enfants ont pu admirer de près le massif des 3 becs, survoler Saillans, les villages du secteur et la rivière Drôme. Etaient présents, Annie Morin première adjointe à la mairie de Saillans qui avait apporté des diplômes d’envol pour les enfant, Marie Christine Darfeuille maire d’Espenel et vice présidente de la CCCPS, Thierry Javelas mairie de St Sauveur en Diois, Sarah Puente l’institutrice des enfants venu les encourager et bien sûr des parents.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA