ANIMER, DEVELOPPER, MODERNISER le commerce et l’artisanat de la Vallée de la Drôme

Les élus référents à l’économie, Fernand Karagiannis et Vincent Beillard, sont heureux de vous présenter le lancement de la phase 2 de l’action OCMMR (Opération Collective de Modernisation en Milieu Rural).

Le maintien du commerce et de l’artisanat de proximité dans les petites communes et les villes plus importantes en zones commerciales et périphéries est un enjeu à relever pour le territoire.

Une première phase d’actions menée de 2010 à 2013 avait permis de générer 500 000 € de projets. Cette seconde tranche effective jusqu’en mai 2018 va mobiliser une enveloppe de 2 530 000 € dont 1 700 000 € de projets en investissement aux communes, 700 000 € en investissement pour les aides directes aux entreprises et 130 000 € en fonctionnement.

Ce nouveau programme s’attache à répondre aux objectifs suivants :

• Soutenir les lieux d’arts actifs :
  • Accompagner stratégiquement et appuyer les entreprises artisanales
  • Professionnaliser les commerces de proximité
  • Professionnaliser les unions commerciales et artisanales du territoire
  • Soutenir financièrement les investissements des entreprises

Mathilde PEYRARD, chargée de mission OCMMR, animera et coordonnera cette opération partenariale. Son contact : ocmmr.valledeladrome@gmail.com, téléphone : 04.26.52.11.14
> Présentation OCMMR Vallée de la Drôme SMDVD